samedi 11 juillet 2009

Les Toilèttes Sèches



Cela faisait très longtemps que cohabitaient dans notre salle de bain le Water Closed traditionnel (qui je le rappelle liquide chaque jours 40 litres d'eau par personne ; ce qui est quand même énorme ; notamment quand on compare avec nos frères africains qui n'en ont pas le 40ème par jour pour boire! Na, c'est dit!!!) avec la gentille Ouaterre (Toilette Sèche ou Toilette à litière biomaîtrisée (TLB)). Je vous invite d'ailleurs à cliquer sur le lien "Toilette Sèche" qui vous emmenera sur le site du Pr Orszagh, qui y parle non seulement des TLB mais aussi de valorisation de l'eau de pluie et de son assainissement.
En tant que Juge (Et c'est moi qui dit çà! On aura tout vu!), j'ai prononcé le divorce entre les deux parties et Mr Walter Closed a bien du se mettre à l'évidence et plier bagage illico presto. Vous remarquerez que je dois encore peindre celle-ci pour la mettre en concordance avec les tons du lieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire