lundi 15 juin 2009

La Grange

Salut, salut,
Voilà une nouvelle page qui commence, après un autre blog qui devenait trop politisé à mon goût et, aussi, un peu beaucoup à cause de moi.
Je vais vous présenter ici, La Grange, qui est un projet (le mien! et oui) en permaculture, et qui est avant tout un projet de vie, un retour à l'essentiel, à la simplicité.
"Vivre plus simplement pour que d'autres puissent tout simplement vivre", disait Gandhi.
Vous découvrirez ici, mon cheminement dans la décroissance et la simplicité volontaire, via notamment la régionale Hainaut des Amis de la Terre. Vous découvrirez l'usage des Ouaterres, ou plus simplement les toilettes sèches, nous parlerons des haies, des fruitiers, des fleurs et plantes comestibles, des plantes médicinales, des "mauvaises herbes" qui ne le sont pas, nous entreverrons des projets à venir (four à pains, ruchers,...).
Je vous parlerai de mes lectures également, et puis plein de gens, des compagnons de route, rencontrés ci et là en vraie vue ou virtuellement avec lesquels j'échange, je discute, où je partage un petit brin (de pailles ?) de causette.
Pour ceux qui me connaissent, c'est une continuité de mon blog précédent sans discussion venant alourdir, et mon mental, et le véritable but de la page. Pour les autres, soyez les bienvenus ici.
Je reprendrai certainement quelques articles du précédent blog afin d'essayer d'avoir une ligne claire pour ceux qui ne m'ont pas lu précédemment.
Si vous partagez une idée, avez un conseil, ou avez envie de discuter de "La Grange", n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

1 commentaire:

  1. Hep l'ami, heureux que tu aies eu un petit mot pour la Régionale des Amis de la terre... bon travail!!
    Al

    RépondreSupprimer