mardi 18 août 2009

Plantations d'Automne

Je prépare déjà les plantations futures, je cherche, je fouine, je prend conseil et déjà je peux donner quelques noms de plantes qui seront plantées à la Grange.

Je compte acquérir ces plantes via le groupement d'achat de l'asbl Fraternité Ouvirère à Mouscron.

Voici tout d'abord une liste d'arbres et d'arbustres à fruits comestibles qui seront plantés cet automne (avec si possible quelques photos glanées sur le net):

- Arbousier (arbres aux fraises):

C'est un arbre vivace à feuillage persistant très rustique (résistant -12° -15°) à floraison blanche ou rose d'octobre à janvier, portant des fruits rouges et ronds à maturité ressemblant aux fraises, mûrs après un an. Fruits très bons encore oranges avant maturité complète et plus tard en compotes, marmelades et confitures. Variété: Arbustus Unedo (arbre arrondi de 1,5 à 2m).

- Cognassiers (Cydonia Oblonga):

Arbre, autofertile et rustique poussant en tous sols et d'une hauteur de 3 à 4 mètres. Il est mellifère et porte de grosses fleurs décoratives. Les fruits sont très gros, très parfumés et sont essentiellement dégustés en gelée et pâte de fruits aussi dans des plats de viandes cuisinés.

( à suivre...)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire